Fonds d’assurance formation du travail temporaire
Accueil > Particuliers
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager

Zoom sur le partenariat avec l’Agefiph en Rhône-Alpes

Bandeau Agefiph

 

Depuis 2009, le FAF.TT est engagé auprès de l’Agefiph Rhône-Alpes pour favoriser l’accès à l’emploi et à la qualification des personnes handicapées dans une démarche de sécurisation de parcours.

 

Quelques chiffres

En Rhône-Alpes en 2015, 40 contrats ont été mobilisés en faveur des personnes handicapées dont 8 CDPI et 21 contrats de professionnalisation intérimaire dont 12 contrats pour des permanents d’agences d’emploi.
Les contrats en faveur des personnes handicapées représentent plus de 3,7 % de l’ensemble des contrats mobilisés dans le cadre de la professionnalisation dans la région.
8 personnes handicapées ont été intégrées dans le cadre des opérations collectives pilotées par le FAF.TT : Opérateur CN, Ouvrier VRD, Conducteur de bus, Applicateur et Cariste d’entrepôt.

Les actions et les rencontres réalisées en bref

  • Un projet spécifique TH « Cariste d’Entrepôt » a été mis en œuvre à Fontaine en lien avec le Cap Emploi : 3 candidats recrutés par  les agences d’emploi sur ce projet.
  • Un projet individuel spécifique TH « Agent Logistique Nucléaire » a été organisé à Vienne. Ce projet a été annulé par l’agence d’emploi.
  • Des réunions de Diagnostic de Territoire pour les Cap Emploi ont été organisées : 2 candidats identifiés et formés par le Cap Emploi sur le projet « Conducteur Voyageurs » à Lyon au 1er semestre 2015.
  • Renouvellement du partenariat Agefiph Rhône-Alpes /Fastt/FAF.TT pour le co-financement de CIF TH (Cofinancement de 10 dossiers CIF TH (CIF Reconversion et CIF Standard pour lesquels une problématique de maintien dans l’emploi a été  identifiée)).
  • Une rencontre avec la structure Handilyon Rhône à Lyon a été organisée avec pour objectif de définir des pistes d’actions permettant de développer des collaborations entre cette structure porteuse du Cap Emploi 69 et les agences d’emploi. Cette rencontre a permis de définir un plan d’action visant spécifiquement l’est lyonnais. Cette zone a été ciblée du fait de la forte représentation des agences d’emploi et de l’emploi intérimaire ainsi qu’en raison de recrutements prévisionnels importants en 2016 du fait de la construction d’un stade. 6 agences d’emploi été mobilisées.
  • Une réunion avec des partenaires Cap Emploi 73-74 s’est déroulée à Chambéry. Cette rencontre avait pour objectif d’informer les partenaires sur l’ensemble des outils de la branche et d’échanger sur les collaborations à venir. L’organisation d’un jobdating à Chambéry est envisagée pour 2016.

 

Dévouvrez les services du FAF.TT et de l'Agefiph dans votre région 

Cofinancement, simplification administrative, conseil...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page partenariat Agefiph en Rhône-Alpes

 

Mots clés : Handicap , Partenariats
Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer Envoyer Partager
02/06/2016

Aucun commentaire

*
Effacer
*
Effacer
*
Effacer
Effacer